• Le 8 mars, une insulte de la femme

         A mon avis, le 8 mars, est une insulte envers la femme. La femme cet être angélique, le cadeau de Dieu, la sœur, l'épouse et surtout le mère. La mère parlons en, le prophète, salla allah alih wa salem, n'a -t-il pas dit que le paradis est sous le pied de la mère? Ses compagnons  n'embrassaient - ils pas le pied de leur mère? N'a -t- il pas dit aussi, ta mère, puis ta mère, puis ta mère ? Notre maman qui nous a portés dans son ventre pendant neuf mois, neuf mois de douleur mais aussi d'espoir de nous voir naitre. Notre maman qui passait des nuits blanches si elle sentait que nous avions un peu de fièvre. Notre maman qui  n'était jamais gaie quand elle nous sentait triste.

         Je me rappelle cette histoire émouvante d'un garçon qui a tué sa mère et lui a arrachée le cœur, en traversant la salle le cœur de sa maman à la main, il a trébuché alors le cœur cria " tu n'as rien mon fils chéri?"

         La mère c'est la femme, c'est aussi la sœur et l'épouse. La femme qui est la moitié de l'homme, la femme qui sans elle, la vie ne peut pas continuer. La femme qui depuis la nuit des temps a lutté aux cotés de l'homme, nous lui consacrons une seule journée qu'on appelle " journée des femmes" ou "fête de la femme" ou encore "JDF". Le 8 mars, on organise des soirées un peu partout dans le monde. On lui fait aussi des cadeaux, parfums, fleurs... C'est injuste et triste car la femme mérite beaucoup mieux que ça. La femme est présente toute l'année et chaque année et doit l’être. Elle n'a pas besoin qu'on se rappelle d'elle un jour puis on l'oublie. Chaque 8 mars, on se rappelle de cet être , la femme et après? Ben on hausse les épaules.

    « Le chat coupable innocenté ... Normal ou anormal ? »
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :