• Proverbe absurde

    اتق شر من احسنت اليه 

    Garde toi de celui pour qui tu as fait du bien

          De nombreuses personnes utilisent cet adage dans la vie quotidienne, beaucoup plus grave, certains le considèrent comme un hadith. A mon humble avis, ce proverbe est absurde, en effet, comment expliquer le fait de se garder, de se protéger contre une personne à qui et pour qui j'ai fait du bien? Une personne que j'ai aidé d'une façon ou d'une autre?  Si je comprends bien, ce proverbe nous interdit de faire du bien ? Ceci me rappelle un autre proverbe bien de chez nous, qui lui est plus logique et plus claire " fais du bien et oublie le".

           L'homme fait et doit faire du bien par nature et sans aucune contrepartie. Il doit aider son frère l'homme, l'autre quel qu'il soit, mauvais ou bon. La récompense viendra du bien qu'il vient de faire mais pas de l'autre. 

           Je pense que nous devons dire " garde toi de ne pas faire du bien" et non le contraire. 

    « Comment j'ai arrêté de fumer Sa mère lui a donné un oeil »
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :